Technicien(ne) Déploiement Occitanie

Technicien(ne) Déploiement

Lieu

Occitanie

Contrat

CDI

Date de début

Dés que possible

Salaire

25k € à 30k €

Description de l'offre

Si votre profil correspond à ce qui suit… :

Expert(e) des logiciels commercialisés par son entreprise et de leurs interactions avec le système d’informations de leurs clients ou alors de l’infrastructure télécom et informatique (réseau, matériels) de son entreprise, il/elle est le/la garant(e) de leur bon fonctionnement. Il/elle accompagne les utilisateurs dans leur prise en main et leurs évolutions et intervient lorsqu’ils rencontrent des difficultés informatiques bloquantes voire critiques..

Vos principales activités :

Gestion des incidents de niveau 2 ou 3

  • Catégoriser et prioriser les demandes de support pour optimiser le traitement des incidents : identifier le niveau et le type d’expertise nécessaire et éventuellement rediriger vers le bon interlocuteur (support de niveau 1, sous-traitance, expert de niveau 3, concepteur).

  • Développer des programmes de test (ou utiliser des programmes existants) qui permettront d’identifier d’où provient la panne.

  • Identifier les « causes racines » (root cause analysis) à l’origine des incidents et élaborer des plans de résolution.

  • Résoudre les incidents, éventuellement en apportant des correctifs aux logiciels en collaboration avec leurs concepteurs.

  • Réaliser un rapport d’incidents à destination des utilisateurs pour chaque problématique résolue.

Pilotage des mises en service et des « mises en production »

    • Mener ou accompagner la mise en service (installation, paramétrage) du/des logiciel(s) ou du réseau et veiller à sa bonne intégration dans l’écosystème informatique. Superviser/mener l’installation des nouvelles versions de logiciel ou la mise à jour des réseaux qu’il administre.

    • Participer aux tests des nouvelles versions de logiciels, des évolutions du réseau et analyser les résultats des tests pour proposer correction et amélioration. Accompagner ses clients dans leurs projets de migration et d’évolution de leur système informatique ou les mener et évaluer les implications sur les logiciels métiers.

    Suivi de la documentation des logiciels ou du réseau

    • Rédiger un cahier des charges spécifiant les conditions d’utilisation et d’interaction du/des logiciels ou du réseau (cahier de spécifications).

    • Participer à la rédaction de la documentation technique à destination des utilisateurs, notamment le guide utilisateur.

    • Construire des procédures et des outils pour les activités délégables au niveau 1.

    • Assurer la mise à jour de la documentation technique

    Pilotage de la qualité de service

    • Réaliser une veille technologique dans le domaine des serveurs et des systèmes d’exploitation.

    • Analyser les incidents recensés et construire des outils pour prévenir leur répétition ou faciliter leur gestion (gestion des logs, alerte, automatisation de certaines tâches). Tenir à jour une base de connaissance recensant les plans d’investigation et de résolution.

    • Recueillir et identifier les nouveaux besoins clients et les aspects méritant d’être fluidifiés afin de dégager des pistes d’optimisation.

    • Garantir un haut niveau de qualité de service (délais d’intervention, qualité des échanges et du conseil, transfert de connaissances, sécurité des équipements, fiabilité du stockage).

    • Produire des indicateurs, des analyses et des rapports d’activité.

    Transfert de compétences

    • Former à l’utilisation des produits les équipes support de niveau 1 et les utilisateurs finaux.

    • Réaliser des démonstrations des nouvelles fonctionnalités et des modifications apportées.

    • Apporter son expertise technique aux équipes support de niveau 1.

    Vos compétences :

    Compétences techniques

    • Bonne maîtrise du système d’exploitation (Windows, Linux,…) et des environnements virtuels et cloud utilisés par ses clients ou son entreprise

    • Très bonne maîtrise des outils de gestion de tickets

    • Connaissances des outils de scripting et des serveurs web.

    • Approche dans la construction et l’analyse de requêtes SQL/noSQL et des outils de gestion de base de données.

    • Bonne maîtrise de l’anglais technique

    Aptitudes professionnelles

    • Organisation / Esprit d’analyse / Autonomie / Aisance relationnelle / Sens du service client / Disponibilité / Pédagogie / Curiosité intellectuelle

    Sachez que nous priorisons la mobilité interne. Les possibilités d’évolutions sont réelles !

    N'attendez plus pour saisir cette opportunité !