Chargé(e) Relation Client Occitanie

Chargé(e) Relation Client

Lieu

Occitanie

Contrat

CDI

Date de début

Dés que possible

Description de l'offre

Si votre profil correspond à ce qui suit… :

Le/la chargé/chargée de relation client est le/la premier/première interlocuteur/interlocutrice avec le client, il/elle dirige ce dernier vers les services concernés et le renseignement.

Vous assurez la relation clientèle en fournissant les réponses et conseils adaptés aux attentes des clients dans le respect des engagements et de la qualité de service attendue.

Interlocuteur privilégié de nos clients, vous êtes le garant de la qualité du traitement des demandes, de la traçabilité et de la qualité des données renseignées dans le système d’information clientèle.

Vous êtes force de proposition dans l’amélioration des outils et des process.

Vos principales activités :

Gestion des besoins clients

  • Accueillir et renseigner la clientèle physiquement ou par téléphone.
  • Analyser la demande et les réclamations émanant des clients et y répondre.
  • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés et transférer les demandes plus complexes au bon interlocuteur.
  • Adapter les solutions au besoin du client, en les négociant et en les argumentant.
  • Répondre aux courriers en respectant les objectifs délai et qualité.
  • Prioriser les interventions en cas de forte affluence, en respectant les délais de traitement et les consignes en vigueur.
  • Garantir la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement.

Gestion des dossiers clients

  • Tracer les demandes et réponses aux clients dans l’outil CRM et de Ticketing.
  • Enregistrer les informations et données clients lors des actions commerciales de prospection, dans le respect des directives RGPD.
  • Qualifier la base de données clients suivant l’activité, la nature, le volume d’achats et les attentes des clients.
  • Planifier le suivi du traitement des dossiers clients par la relance des services concernés, la saisie des informations complémentaires apportées par les services tiers, l’envoi d’emailing et de courriers aux clients.
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction et gestion des avis sur des plateformes web.

    Vos compétences :

    Compétences techniques

    • Connaissance des principes de la relation client, des procédures de traitement du service après-vente (SAV), des règlements bancaires et financiers et des règles commerciales de services après-vente (SAV)

    • Maîtrise des techniques commerciales, de communication, marketing, de prospection commerciale et de vente

    • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, notamment de la suite Microsoft et d’un logiciel de gestion ticketing

    Sachez que nous priorisons la mobilité interne. Les possibilités d’évolutions sont réelles !

    N'attendez plus pour saisir cette opportunité !